Le chef travaille avec son équipe

CAFE MATINAL

Texte:* Josué 19:1-52
*Capitule Tels sont les héritages que le sacrificateur Éléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d`Israël, distribuèrent par le sort devant l`Éternel à Silo, à l`entrée de la tente d`assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.
*Josué:19:51*
Fin de partage des terres conquises entre les différentes tribus et familles d'Israël sans grincement de dents. Le secret de ce succès est évoqué dans les deux derniers versets de ce chapitre : obéissance aux instructions de l'Éternel et travail collégial entre Josué, le sacrificateur Eléazar et les chefs des familles.
Nous sommes souvent surpris de constater que certains responsables redoutent le travail en équipe quand ils veulent faire passer leurs intérêts personnels en avant. Les conséquences sont désastreuses dans nos organisations et institutions.
Comme un bon chef et exemplaire Josué prend sa portion à la fin du partage. Il ne se sert pas le premier comme plusieurs le font aujourd'hui.
Le travail en équipe et surtout s'il s'agit de faire un partage est très bénéfique et favorise la paix. Attention ! Ne soyez pas dans une équipe pour observer ou applaudir. Ne vous laissez pas intimider ou manipuler. Soyez un équipier qui contribue à l'avancement de votre organisation ou institution par vos critiques, vos propositions et même vos oppositions aux décisions que vous percevez comme dangereuses.
Shalom
Gabriel *GUIDEME*

Ajouter un commentaire

Anti-spam