Ne pas négliger la grâce d'écouter l’Évangile

*Café matinal*
*Texte:* Matthieu 11:20-24
*Capitule*: Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu`elles ne s`étaient pas repenties.
*Matthieu:11:20*

Après avoir répondu à Jean Baptiste par le truchement de ses disciples et indiqué que la non adhésion de plusieurs à l'Évangile n'est pas du exclusivement à l'attitude du Messager mais à la dureté du cœur des auditeurs, Jésus interpelle les villes où il a prêché et accomplis des miracles pour leur résistance à l'Évangile.

L'interpellation que Jésus fait a ces villes sont valables pour nos églises anciennes et traditionnelles ainsi que pour nous qui sommes membres des églises et qui écoutons régulièrement la parole de Dieu et voyons la manifestation de l'amour de Dieu dans nos vies, mais nos vies ne changent pas, notre témoignage ne convainc pas.

Dans ce texte nous voyons aussi l'oeuvre de la grâce divine qui se manifeste aux uns mais pas aux autres. Être né dans une famille chrétienne est une grâce, avoir des amis chrétiens est une grâce, avoir une église dans notre village est une grâce, aller dans un service ( funérailles) où l'Évangile est prêché est une grâce, mais si nous ne saisissons pas cette grâce pour nous repentir et vivre selon l'Évangile cette grâce se transformera en jugement.

*Attention !* Ne néglige pas le privilège d'écouter la parole de Dieu chaque jour. Si certains terroristes, agresseurs, drogués ou prostituées avaient eu ce privilège ils/elles seraient sauvés.

Les champions de corruption, de détournement, de manipulation des consciences qui sont assis sur les premières places dans nos églises sont aussi avertis. Vous serez jugés plus sévèrement que vos partenaires non chrétiens.

Ne néglige pas la grâce que tu as aujourd'hui elle retournera contre toi en jugement.
Shalom.
Gabriel *GUIDEME*

Ajouter un commentaire

Anti-spam