Avance avec Jésus

Nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre

PARTAGE DOMINICAL

 Texte: Romains 5:1-11

 Capitule: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. Luc:5:5

Le texte qui sous tend le message de ce dimanche est l'un des plus actuels de la Bible. Il révèle la misère de l'homme sans Dieu comptant sur ses forces, ses compétences, son expérience ou ses relations. Voici des pêcheurs professionnels et expérimentés qui font une nuit de pêche infructueuse. Cet échec les plonge dans le stress, la réception, l'anxiété voire la dépression. On peut imaginer combien ceux qui lisent ce message on vécu de telles expériences désastreuses. D'aucun qui ont connu des échecs successifs on fini par conclure que toute leur vie est un échec et sont même tenté de la supprimer. La réception est plus amplifié dans ce monde où la société attend et exige beaucoup de nous, bien plus autour de nous certains réussissent dans travailler et d'autres récoltent ou exploitent le travail des autres (corruption, détournement, sorcellerie, favoritisme). Comme ces pêcheurs, à défaut d'avaler son acte de naissance, certains songent à abandonner, à lâcher prise, à la résignation. C'est à cet instant que survient Jésus Christ le maître de l'histoire et de notre destinée.

 

À toi qui est abattu, désespéré par tes échecs malgré tes efforts, Jésus te dis:" l'heure n'est pas à abandonner la lutte, le travail, ton engagement, ton projet, mais avance en eau profonde, prend encore plus de risques que tu ne l'avais pris car je suis avec toi". Oui avec Jésus dans ta barque ( vie) ne désespère pas, ne te décourage pas. Avance, essaie encore, prend des risques.

 

Cette parole est aussi vrai tant sur le plan professionnel, social(le rejet des autres), affectif, physique (santé) que spirituel et politique.

 

Aux camerounais qui ne croient plus au changement, Jésus dit avancez en eau profonde. Aux chrétiens de l'EEC désespéré par cette crise qui perdure malgré les tentatives multiples de méditation, Jésus avancez, allez plus loin dans vos démarches.

 

Oui, nous devrons avancer, prendre des risques surtout en nous soumettant à la parole de Dieu. Avec lui à bord de notre barque le résultat est spectaculaire.

Avance donc avec Jésus.

Gabriel GUIDEME

Ajouter un commentaire

Anti-spam