Créer un site internet

LE MIRACLE UTILE POUR NOTRE MONDE ACTUEL

LE VIN

 

Le vin qui manque au monde

Auel miracle faut-il pour ce siècle qui sombre dans le désespoir, dans l'incertitude, dans la perte d'identité? Un siècle qui connait un nombre de suicide de plus en plus croissant dont les causes sont en général: les déceptions de la vie, le chômage, la cherté de la vie, les déceptions, l'échec, etc. Que faut-il faire quand on sait que l’Église n'arrive pas à répondre aux aspirations profondes des hommes d'aujourd'hui? Que faire? Où se réfugier lorsque au sein de l’Église se vivent les divisions, les coups bas, les déviances les plus honteuses?

Il faut donc un miracle, une transformation de nos mentalités et de nos vies intérieures. Pour cela, seule une potion, une action qui puisse agir à l’intérieur de l'homme. S'agit-il de provoquer une seconde pentecôte ? Faut-il un second Messie pour donner du bon vin qui égaie et réjouit le cœur des invités aux noces? Ou bien, faut-il avoir un bon discoureur qui donne de l'espoir et du sens à la vie des hommes et à ce monde sans repère ? 

Il faut un miracle dont la manifestation sera non seulement de panser les blessures profondes de ce monde, mais de guérir les hommes de toutes leurs infirmités. Ce miracle qui peut le produire ? Jésus ? Ses disciples ? Les chrétiens ? Oui les croyants, car tout pouvoir leur a été donnés dans le ciel et sur la terre ; promesse leur a été faite de faire plus que le Fils de Dieu.

Il nous semble que notre monde manque du vin nouveau qui réjouit le cœur et n'enivre pas, un vin qui fait veiller et n'endort pas, un vin qui rend généreux et non égoïste et ne  provoque pas de querelles; un vin qui amène à aimer d'un amour sain et non des amours cupides; un vin qui donne de parler les langues de nos ennemis pour un échange pacifique et qui suscite le  pardon et non celui qui nous rend muets et rancuniers en nous bouchant les oreilles au dialogue et à la réconciliation.

D'où nous viendra ce vin ? Du ciel ? De la terre ? Des hommes ? De Dieu ?

Évidement de Dieu à travers nous. De ceux et celles qui se soucient du bien être des autres, de ceux qui militent pour la paix et la réconciliation dans notre société. Qui veut l’être ? Peut être c'est le désir de nous tous. Qui peut l’être? Ceux et celles qui marchent sur la voie du Christ qui donna du bon vin aux invités angoissés, déboussolés, déçus par le manque de joie.

Moi je désire faire partie de ceux et celles qui se porte volontiers pour donner du bon vin à tous les amis de Dieu invités aux noces de l'agneau.

Par GUIDEME Gabriel

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam